dimanche 31 mai 2015

Journal - WE A 1000


COMPTE-RENDU DU CHALLENGE


Durant ce week-end, j'ai pris des notes sur l'évolution de ma lecture. Pour comptabiliser le nombre de pages, je n'ai pas pris en compte les pages "vides" du début. Si le prologue ou premier chapitre commençait à la page 9 ou 11, j'ai déduit ce nombre de celui indiqué sur la page de fin (ex : la fin tombe page 475, je déduis 11 de 475 pour comptabiliser le nombre de pages lues. Car c'est quand même une dizaine de pages non-lues, sinon... Je n'ai rien fait pour les pages vides à l'intérieur du texte, par contre). Les trois romans avec lesquels j'ai participé sont tous des livres de poches.

Vendredi 29 mai 2015

Commencé le challenge tard, vers 21h. 
J'avais dit que je ne lirais pas ce livre pour le challenge, mais finalement, j'ai commencé Sur ma peau de Gillian FLYNN il y a deux ou trois jours, et je ne l'avais pas terminé avant le départ du challenge. Du coup, je me suis dit "Autant le finir et inclure le nombre de pages au compte final". 
Donc, j'ai lu de 21h à 22h vendredi 29 au soir, et j'ai terminé Sur ma peau, avec exactement 126 pages.
Pour voir mon avis à propos de Sur ma peau, voici ma review sur Goodreads.

Samedi 30 mai 2015

Commencé à lire Le dernier jour de ma vie de Lauren OLIVER. De 6h10 à 6h45 du matin, j'ai lu 41 pages.

13h20 - Après une matinée chargée (banque, courses au supermarché, pharmacie, la tondeuse dans le jardin, la préparation du repas), je peux enfin me poser et continuer ma lecture. Je m'étais arrêtée à la page 50, je reprend donc à cet instant (et le premier chapitre est loin d'être terminé encore!). Il faut que je me dépêche si je veux pouvoir tout lire dans les temps. Je lis 133 pages.

20h45 - J'en suis à la page 183 seulement, je suis un peu en retard, je pense. J'avais espéré finir Le dernier jour de ma vie aujourd'hui, mais je pense que je le terminerai demain matin. ça va être serré pour lire Les dieux voyagent toujours incognito avant la fin du challenge, mais si je réussis cette prouesse, j'aurais lu plus de mille mots (mais tout juste, moins de 1050 en tout cas...).
Le fait est que la taille du texte dans Le dernier jour de ma vie (qui est un format poche en plus) est très petite, vraiment, on ne peut pas faire plus minuscule, et 450 pages de ce format-là, ça correspond quand même à un sacré paquet de mots!... Ma lecture prend donc un peu plus de temps que je le voudrais...

22h - Lecture de la page 183 à la page 224, avant de tomber de sommeil et de devoir me résoudre à refermer mon bouquin et éteindre la lumière. J'ai lu 41 pages, encore!

Dimanche 31 mai 2015

M'étant réveillée très tôt, j'en profite pour reprendre ma lecture vers 6h du matin. Mais je suis interrompue une heure et demi plus tard par un petit incident avec ma petite Gaïa, qui n'est même pas de sa faute... Enfin, je reprends mon livre un peu plus tard, j’enchaîne trois café et lit par intermittence, en faisant plusieurs chose à la fois, jusqu'à midi. Je suis arrivée à la fin de Le dernier jour de ma vie. J'ai donc lu de la page 224 à la page 450 durant la matinée, ce qui fait 226 pages!
J'ai écouté trois chansons en boucle pendant ma lecture, et je trouve que ce fond sonore correspond très bien à l'ambiance du livre :
Une reprise de All I Want (lien), Run de Rondé (lien), et Crazy In Love de Sofia Karlberg (lien)

13h - Commencé la lecture de Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent GOUNELLE. Lu le premier chapitre. Pause.
15h - Repris ma lecture.
19h - J'en suis à la pages 216, j'ai lu 205 pages. Il me reste au moins 228 pages à lire pour réussir le challenge.
20h10 - page 283...

J'ai lu, en tout, autour de 840 pages, il me reste plus de 150 pages à lire pour réussir le challenge, et presque 200 pour terminer le livre. Je me suis rendu compte que je lis en moyenne 60 pages en une heure. C'est une constante que j'observe depuis un certain temps, mais que je confirme avec ce challenge.

22h25 - J'ai terminé ma lecture de "Les dieux voyagent toujours incognito".



Sur ma peau, de Gillian FLYNN = 126 pages
Le dernier jour de ma vie, de Lauren OLIVER = 441 pages
Les dieux voyagent toujours incognito, de Laurent GOUNELLE = 464 pages.

Total = 1031 pages. 


Pour une première participation du WE à 1000, 
je suis fière d'annoncer que j'ai réussi le challenge =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire