mardi 16 juin 2015

Nouveau challenge (WBCC)


WEEKLY BOOK COLOR CHALLENGE




Pas même un mois après le Week-End à 1000, je participe à un nouveau challenge littéraire, pour une semaine cette fois-ci. 
Il s'agit du Weekly Book Color Challenge, crée par la blogueuse et booktubeuse Galleane.
L'objectif de ce challenge est de lire au moins trois ouvrages (au choix : romans, bd, mangas, etc...) qui possèdent par leur titre, leur couverture ou le nom de l'auteur une certaine couleur, qui sera fixée par Galleane à chaque trimestre pour le challenge. 
Pour cette première session, du 21 juin à 19h au 28 juin à minuit, la couleur fixée est le bleu. 
ça tombe bien, j'adore le bleu!
Pour plus d'informations, je vous conseille de lire l'article de Galleane qui présente son challenge ici
____________________________

Pour l'occasion, je me suis constitué une PAL de livres, la plupart sont des livres de ma PAL, certains seront des relectures, d'autres des moments de détente plutôt comme avec une bande-dessinée ou des recueils de nouvelles par exemple.
 






Les étoiles de NOSS HEAD, Tome 1 : Vertige, de Sophie JOMAIN
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, de Anna GAVALDA (Relecture)
Les deux messieurs de Bruxelles, de Eric-Emmanuel SCHMITT
Je suis né un jour bleu, de Daniel TAMMET (Relecture)
Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas, de Tahereh MAFI (Relecture)
Le crépuscule des elfes, de J.-L. FETJAINE
Le premier été, de Anne PERCIN
Birth Marked, Tome 1 : Rebelle, de Caragh O'Brien
Maliki, Une rose à l'amer, de MALIKI (Relecture)


Je ferai un bilan à la fin de la semaine et je pense tenir en quelque sorte le journal de ce challenge pour rendre compte de mon avancement dans mes lectures. 
Je ne pense pas tout lire, mais j'envisage de lire principalement Les étoiles de NOSS HEAD, et Les deux messieurs de Bruxelles, et après, ce sera selon mon envie du moment.

4 commentaires:

  1. Belle sélection. Le anna Gavalda me laisse un bon souvenir.
    bon challenge!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Comme je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, j'espère pouvoir le redécouvrir et l'apprécier davantage. Et comme ce sont des nouvelles, ce sera une lecture rapide pour le challenge, je pense ^^

      Supprimer
  2. Au moins tu vas avoir le choix ! Il faut absolument que je lise les étoiles de Noss Head! Le crépuscule des elfes je l'avais lu au lycée ! ( pour c'était il y a au moins 10 ans ! ) j'avais adoré. Birth Marked m'intrigue beaucoup ..!
    En tout cas, bon challenge !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces encouragements, Morgane!
      Puisque tu as adoré "Le crépuscule des elfes", j'ai un peu moins peur de le lire! J'avais tenté de le lire quand j'étais plus jeune (c'était aussi il y a dix ans ^^), et je n'avais pas du tout accroché. C'était peut-être une lecture trop "mature" ou "adulte" pour moi à cette époque... J'espère que je vais apprécier cette fois-ci! =)

      Supprimer