mardi 4 novembre 2014

So far...not so good

Compte rendu du NaNoWriMo jusque là

Je viens d'écrire, plus ou moins d'une traite, 1315 mots environ. Après un départ assez laborieux, je suis plutôt satisfaite. Car je n'ai écrit qu'une centaine de mots hier, pareil avant-hier, et je rappelle que mon compte pour le premier jour du NaNoWriMo était de zéro. Je n'étais pas vraiment partie sur le bon pied!... 

Mais le plus dur est passé, je pense. Avec moi, le plus difficile, c'est généralement de commencer, de "m'y mettre". Je vais donc essayer d'écrire plus de mille mots chaque jour à partir d'aujourd'hui. Il le faut dans tout les cas, si je veux atteindre 50 000 mots avant la fin du mois et gagner ce NaNo. 

Mais voilà, il faut se poser, avoir fait le tour de tous ces petits sites qu'on aime bien visiter quotidiennement (j'ai ma petite routine quand j'allume l'ordi), il faut mettre en pause tout ce qu'on fait. J'ai arrêté le film que j'étais en train de regarder, fermé les onglets susceptibles de représenter une trop grande distraction... Je ne me suis même pas refait de thé pendant cette séance d'écriture. 

Mais j'étais finalement prête à écrire, l'esprit vidé de toute préoccupation. 
Je tiens à préciser que j'ai bravé la route sous un temps de pluie proche de la tempête, pour faire une course que je voulais absolument faire aujourd'hui, peu importe les conditions, et qui m’occupait un peu l'esprit. Ce qui a représenté le plus gros défi de ma journée, outre le challenge d'écriture. Conduire par ce temps, pour moi, c'est un sacré défi !!

Espérons que je continue dans cette voie!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire