samedi 1 novembre 2014

Premier jour

C'est le premier jour du NaNoWriMo, il est bientôt 18h30, et je n'ai encore rien écrit! 
Mais la journée n'est pas encore terminée, je me berce d'illusions en me disant que j'écrirai ce soir. Juste après avoir publié ce billet, par exemple. Alors que je pourrais être en train de bosser sur mon manuscrit à la place, là, en ce moment-même. C'est bien logique tout ça! *ironise à 300 %*

La journée avait pourtant bien commencé. 

Je suis allée me balader dans le parc d'un château pas loin de chez moi et j'ai pris des photo. Les chemins de ce parc sont bordés d'arbres, et longent une rivière. On rencontre de magnifiques ponts qu'il faut traverser pour continuer. Il y avait de la brume, un froid pas déplaisant, des feuilles mortes qui tombaient devant moi comme une pluie fine, au moindre coup de vent. Et le chant du clocher de la ville, au loin, les cloches ont tinté pendant longtemps. 

J'étais fin prête pour me lancer dans mon manuscrit, après ça! Mais ma petite marche a dû me laisser trop rêveuse pour me décider à écrire, finalement. 

Néanmoins, le cadre me mettait dans l'ambiance, puisque l'intrigue de mon NaNo se passe dans un pensionnat aux allures de château. 

En voici au moins le synopsis (Je précise que le titre est provisoire) :

Tentative de couverture. Le dessin est de moi, fait par ordinateur. 


Les carnets d'Herveline

Author: mille-cab
Genre: Horror/Supernatural

Synopsis


Evincé par la nouvelle femme de son père, avec laquelle il ne parvient pas à s'entendre, Maxence débarque en traînant les pieds dans un lycée privé de Bretagne. Loin de sa campagne natale et de son petit collège de banlieue, il est condamné à rester au pensionnat de Sainte Herveline au moins jusqu'aux prochaines vacances, et le dépaysement est total.
Cependant, il n'a pas le temps de souffler qu'une autre nouvelle élève apparaît, une semaine après la rentrée, et lui vole déjà la vedette - ce dont il ne se plaint pas! 
Il ne met pas longtemps à s'apercevoir qu'un profond mystère entoure la jeune fille, un mystère qui l'attire comme l'abîme. Leur amitié immédiate laisse présager des aventures qui vont les ébranler tous les deux et leur apprendre plus d'une vérité sur eux-même.
Sur fond de légendes locales, de pensionnat hanté, de machinations diaboliques orchestrées par la directrice de l'établissement tout comme par ses élèves, une malédiction est révélée. Une malédiction directement liée au fondateur du pensionnat et qui s'est étendue au sein d'une famille sur des générations. Elle menace à présent la famille de Maxence, mais aussi et surtout sa nouvelle amie.
Maxence est peut-être le seul à avoir les outils nécessaires pour déjouer le terrible sort qui s'apprête à modifier leur vie à jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire