mercredi 28 janvier 2015

Je suis en train de lire

Je suis en train de lire la troisième intégrale du Trône de Fer, de George R.R. MARTIN, et j'avais envie de parler de cette lecture, qui est plutôt conséquente : 1150 pages.

Un bouquin aussi volumineux, on en lit pas tous les jours! Bon, on en lit un sur plusieurs jours, ça, c'est forcé, et si on se débrouille pour ne lire qu'une page par jour, ça peut nous prendre... à peu près 3 ans, ce qui est déjà bien trop long pour un seul livre! 

Les intégrales du Trône de Fer, c'est un peu des montagnes. Il y a beaucoup de pages, beaucoup de personnages, beaucoup de points de vue différents, beaucoup d'intrigues... Mais c'est juste autant de bonheur en plus à la lecture. Il me semble qu'elle a un peu fait polémique, mais personnellement, j'aime beaucoup la traduction. ça fait vraiment du bien de lire une écriture, un vocabulaire, aussi riche, presque un peu trop savant parfois. Comme je l'ai dit dans un de mes articles précédents, j'aime enrichir mon vocabulaire. 

Donc, en résumé, dans ces intégrales, j'aime autant le fond que la forme, quoique le fond est de loin le plus important. 

J'ai lu la première intégrale il y a un moment déjà, ce devait être fin 2013, début 2014, je suis incapable de me souvenir du moment exacte. 

Je n'ai pas mis beaucoup de temps à la terminer, surtout parce que je savais déjà l'intrigue, puisque j'avais déjà vu la saison 1 de Game of Thrones, et cette saison correspond grosso-modo à la première intégrale. 





Ensuite, je me suis montrée un peu impatiente puisque je suis passée directement à l'intégrale 3 sans lire la deuxième. Effectivement, j'avais déjà les trois premières saisons, et j'avais surtout envie de savoir ce qui allait se passer dans cette quatrième saison avant de la visionner. 
Je ne sais plus exactement quand est-ce que j'ai commencé à lire l'intégrale 3, en mai 2014 peut-être. Je n'ai pas été assez rapide, j'ai fini par regarder la quatrième saison jusqu'au dernier épisode, mais tant pis. Je n'avais que plus hâte de finir l'ouvrage pour commencer l'intégrale 4, et j'avais hâte de découvrir les surprises qu'elle me réservait. 

Au final, j'ai "mis en pause" ma lecture à la page 485, soit un peu moins de la moitié du livre, et je ne l'ai reprise qu'en cette fin de janvier, le 24 janvier pour être exacte. A l'heure où j'écris cet article, j'en suis à la page 827, j'ai donc bien avancé en si peu de jours, et je suis contente de voir arriver la fin de ce tome, et de pouvoir bientôt m'atteler à la quatrième intégrale. 

Néanmoins, ma patience est mise à rude épreuve, car j'ai également découvert qu'une cinquième intégrale venait de sortir, et que la cinquième saison de la série télévisé reprenait dans quelques mois!  

Je n'en dis pas plus sur le Trône de Fer, pas de résumé, d'avis ou autres, bien que l'envie d'en parler davantage me taraude... Mais je voulais surtout faire par le biais de cet article un petit point lecture. 
J'adore cette saga (même si je ne prétends pas comprendre tout ce qui se joue parfois, au niveau politique, etc..), et j'aurais une montagne de choses à en dire! Mais pour l'instant, j'en reste là. 

Un petit bonus malgré tout, un fanart, dessin fait à la tablette graphique et avec photoshop, commencé il y a quelque temps et "terminé" (vaguement, j'aurais pu travailler dessus encore un peu) aujourd'hui, d'un de mes personnages préférés (et j'en ai beaucoup!) : Daenerys.

Je ne l'ai pas signé, mais il est de moi. Référence utilisée. J'espère qu'elle est reconnaissable =)

Mise à jour - 31 janvier 2015

ça y'est, il ne me restait plus qu'à lire l'épilogue, ce que j'ai fait ce matin après m'être réveillée. J'ai donc fini de lire cette intégrale 3 du Trône de Fer, et je suis plus qu'impatiente de m'attaquer à la suite! Apparemment, la fin de cette troisième intégrale correspond à peu près, et j'insiste sur le "à peu près", à la fin de la saison 4 de Game of Thrones. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire