jeudi 5 février 2015

Je suis en train de lire (suite)

Cet article est en continuation avec le précédent, puisque je suis en train de lire la quatrième intégrale du Trône de Fer, de George R.R.MARTIN.
Je m'étais acheté un petit livre pendant que je lisais la troisième intégrale, le premier tome des Enquêtes d'Enola Holmes, comme j'avais malencontreusement acheté le troisième tome pour Noël. Mais plutôt que de me lancer dans cette lecture, j'ai préféré continué sur ma lancée et poursuivre l'épique saga du Trône de Fer. Le fait que j'aimerais beaucoup lire la cinquième intégrale avant que la cinquième saison de Game of Thrones soit diffusée est aussi pour beaucoup dans ce choix de lecture. 

J'ai déjà lu près de 300 pages, 299 pour être exacte, le personnage du chapitre que je m'apprête à lire est Samwell. J'aime beaucoup Sam. 


Et j'adore la couverture de cette intégrale!
Accompagné d'un café dans un mug que m'a rapporté ma soeur de son voyage en Australie. On ne dirait pas comme ça, mais c'est vraiment une très grande tasse! On ne voit pas beaucoup les koalas...mais il y aussi d'autre animaux tout autour, requin, kangourou, etc... Pas de dragon! Mais vu le nombres de pages qu'il me reste à lire pour terminer ce bouquin, il me faut bien un mug de café aussi grand!

Et puis ce matin, je me suis fait réveiller par ma petite Gaïa, qui adore venir se pelotonner sur ma couverture, tout contre moi, à ronronner et faire sa mignonne. J'avais une vision très nette de ses petits coussinets, comme elle étirait ses pattes vers moi (oui, parce qu'étant myope, j'ai une vision pareilles à la macrophotographie quand je n'ai pas de lunettes. Ce qui est devant mon nez est très net, et ce qui est rien qu'une vingtaine de centimètres plus loin est flou!). Mon petit trésor qui vient partager mon oreiller, me faire des bisous avec sa joue moustachue pendant que ses pattes griffues me laboure le cou... J'aime quand les matins commencent comme cela, mais alors que je vais me lever, je sais très bien que ma Gaïa va roupiller toute la journée sur mon lit. J'ai juste envie de rester avec elle, bien au chaud, un livre ouvert entre les mains. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire