vendredi 28 octobre 2016

LIFE UPDATE

QUELQUES NOUVELLES

ça fait un moment que je n'ai rien posté ici. Excepté la procrastination, je n'ai pas d'excuses, rien d'excitant ou de nouveau ne s'est produit ces derniers mois. 

Si ce n'est que j'ai eu 26 ans en septembre, mais je ne vais pas développer sur cet anniversaire, je ne l'attendais pas, il est quand même arrivé, forcément, mais voilà, un an de plus, ce n'est pas extraordinaire non plus.

Ma soeur m'a offert un magnifique mug, qui me fait beaucoup penser à Margaud, de la chaine booktube (l'une des premières que j'ai commencé à suivre!) Margaud Liseuse

Et étant une artiste et créatrice dans l'âme, elle m'a également tricoté un couvre tasse, et cousu un superbe cactus, entièrement fait de tissus et de fil.

J'aimerais qu'elle en fabrique davantage et qu'elle se crée une petite boutique en ligne pour les vendre, car elle a tellement de talent! <3



Bon, 
n'oublions pas qu'on est toujours ici sur un blog livresque, 
je passe donc aux bouquins


Ces derniers temps, je me suis laissé tenter par des lectures un peu plus différentes que celles que j'affectionne habituellement. Dans ma Pile à Lire, on a donc :
Un roman "nouveau départ"; un premier roman encensé à la couverture magnifique ; un roman sur une enveloppe qui contient 250 photos de famille (tous deux sortis en poche récemment et qui me faisaient très envie à leur parution) ; et enfin un roman de littérature jeunesse anglo-saxonne, en version originale et magnifiquement illustré, acheté dans une librairie d'une ville que j'aime beaucoup.

Editions Pocket
494 pages

La petite boulangerie au bout du monde
de Jenny COLGAN

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cournouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir de zéro?
Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori ; préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues - avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands - en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...




Editions Rivages poche
410 pages
Les loups à leur porte
de Jérémy FEL

Une maison qui brûle à l'horizon ; un homme, Duane, qui se met en danger pour venir en aide à un petit garçon qu'il connait à peine ; une femme, Mary Beth, serveuse dans un diner perdu en plein milieu de l'Idiana, forcée de faire à nouveau face à un passé qu'elle avait tenté de fuir ; et un couple, Paula et Martha, pourtant sans histoires, qui laisseront un soir de tempête, entrer chez eux un mal bien plus dévastateur.
Qu'est-ce qui unit tous ces personnages? Quel secret inavoué les lie? Jérémy Fel nous livre ici un grand puzzle feuilletonesque à l'atmosphère énigmatique et troublante entre Twin Peaks, Stephen King et Joyce Carole Oates.





Editions Le livre de poche
395 pa
ges

Les gens dans l'enveloppe
de Isabelle MONNIN avec Alex BEAUPAIN

En Juin 2012, j'achète à un brocanteur sur Internet un lot de 250 photographies d'une famille dont je ne sais rien. Les photos m'arrivent dans une grosse enveloppe blanche quelques jours plus tard. Dans l'enveloppe il y a des gens, à la banalité familière, bouleversante. Je décide de les inventer puis de partir à leur recherche. Un soir, je montre l'enveloppe à Alex. Il dit : "On pourrait aussi en faire des chansons, ce serait bien." Les gens dans l'enveloppe, un roman, une enquête, des chansons.






Editions Harper Collins
275 pages

PAX













by Sara PENNYPACKER

"I had a fox. I have a fox. We turned him loose. We left him on the side of the road. My dad said we had to, but I should never have done it."
A heart-wrenching masterpiece about the unbreakable bond between a boy and his fox.

1 commentaire:

  1. Merci pour les compliments <3 Pour toi je trouve toujours l'inspiration et l'envie pour créer des petites douceurs à ton image :3 . Justine.

    RépondreSupprimer