lundi 27 octobre 2014

NATIONAL NOVEL WRITING MONTH

Screeshot du website du NaNoWriMo


ANNONCE OFFICIELLE :

Je vais participer au NaNoWriMo édition 2014. Voici le lien : nanowrimo.org
Le NaNoWriMo, c'est un défi pour tous les écrivains en herbe ou confirmés : écrire 50 000 mots en un mois. Les comptes commencent le 1er novembre.

Mon profil sur le site du NaNoWriMo est mille-cab

Il y a aussi le site français du NaNo : wrimos.fr, qui propose un très joli badge.


Le manuscrit avec lequel je vais participer à ce NaNoWriMo n'est pas le même que celui sur lequel je travaillais à la création de ce blog. Celui-là, je l'ai pour l'instant mis de côté. Pas abandonné, juste mis de côté.

J'en étais quand même à plus de 100 000 mots, mais je me suis retrouvée coincée au niveau d'une scène, puis bloquée. Je n'ai rien écrit depuis trois mois. Incapable de continuer. Sûrement pour tout un tas de raisons, manque de motivation, manque de surprise et de plaisir car l'intrigue était déjà planifiée de toutes pièces et résumée étape par étape dans un document excel, manque de courage face à la montagne de travail, d'écriture mais aussi de réécriture, qui me restait...

Ce n'est certes pas une victoire, mais ce petit break m'a permis de reprendre un manuscrit commencé début 2013 pour un concours d'écriture (concours Tremplin, de Black Moon). J'avais (encore) abandonné ce projet après avoir écrit un prologue et deux chapitres... Mais après relecture, j'ai retrouvé toutes les idées que j'avais pour ce manuscrit, et l'amour ainsi que l'espoir que j'avais mis dans cette intrigue.

C'est donc sur ce projet que je me lance, dans l'idée de remanier et de réécrire le début, pour finir le mois de novembre avec 50 000 mots (ou plus) et un roman achevé.

Je compte poster ici des articles à propos de ma progression et de mon vécu pendant ce défi.

Rendez-vous le 1er novembre! =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire